Je sais que de nombreux topics existent déjà pour le sujet des branchements, malheureusement, personne n'a trouvé de solution (surtout en PC to V10), et tous les topics s'enlisent un peu (plus de 7pages de tests qui ne donnent rien).
Je vous annonce la couleur: Je n'ai pas trouvé la solution, mais je peux apporter ma pierre à l'édifice (et j'espère qu'on va y arriver b**del).
J'ai remarqué que personne n'arrive à projeter correctement l'écran PC, et à part quelques Xbox360, peu de monde a essayé d'autres appareils.
Pour ma part, j'ai essayé 2PC, TV, PSP, HDD externe multimédia et dans tous les cas, j'obtiens le même résultat:
Le son qui crache bien (en volume, paske la qualité...), et aucune projection vidéo (quelques petits signaux "neige" de temps en temps, comme si j'allumais une télé qui ne capte pas une chaine). Pourtant, quand je monte ou descend le volume, le petit carré "volume" avec les barres vertes apparait.
Ceci me montre bien qu'un signal passe, mais qu'il y a un souci lors du chemin.
Hypothèses:
- souci de tous mes appareils? Négatif, en autonomes, ils marchent bien. PC et HDD multimédia sont parfaitement projetés sur un écran TV (donc pas de pb de multi-écran pc, compatibilité matérielle ou MAJ drivers graphiques). Seule la PSP ne balance pas l'image car je dois passer de cables Rouge/vert/bleu en sortie PSP à des cables composites Jaune/Rouge/blanc en entrée TV. (D'ailleurs, si qq1 à une proposition, je suis toute ouïe)
- souci de cablages? Négatif! Faut pas pousser, je me suis cogné à essayer RGB - RCA - Composites - Svideo - VGA, le tout avec des cablages achetés pour l'occasion (donc neufs), et x2 (pour vraiment être sur que les cables ne sont pas deffectueux). Pour info, J'ai un cable AV neuf pour l'entrée AV pico (acheté ailleurs que chez aiptek).
- souci du pico? Bin, au vue de tous les topics, ca m'en a tout l'air. Une solution? mettre la pression, grâce entre autre à votre site, et contacter leur service client en masse, pour pousser les développeurs à nous pondre un firmware digne de ce nom. (Ce n'est qu'un souci de conversion de signal => un souci de calculs, facilement solutionnable pour une pelleté de programmeurs (enfin c'est l'idée que je me fais)).
Bref, je vous laisse à vos tests. N'hésitez pas à me faire part de vos projections réussies
PS: soyez indulgents, c'est mon premier post