MPJ-101: Pico Projecteur LED avec fonction PMP

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

MPJ-101: Pico Projecteur LED avec fonction PMP

Messagede Picoblack le 27 Fév 2009, 17:51

Image

Le MPJ-101 fait partie de ces micro-projecteurs à LED, du style 3M, et vous propose une résolution en 640x480, 1Go de mémoire interne, un slot SD, et prend en charge les MPEG-4 H.264, ainsi que les formats M-JPEG, JPEG ou MP3.

Légèrement plus large et plus gros que mon Pico Projecteur "No Name", le MPJ-101 sera cependant accompagné de quelques boutons de contrôles sur le dessus du boîtier, un haut-parleur de 0.5W, et une télécommande. Le Package comprend également un trépied compact, des câbles audio et vidéos afin de vous permettre de brancher n'importes quelles sources vidéos sur votre MPJ-101.

Une fois mis en route, vous aurez immédiatement la possibilité de lire n'importe quel fichier. Vous aurez également à choisir entre les différents menus comprenant le slot SD, et le panneau de configuration. L'interface Utilisateur a été simplifié à mort, aucune prise de tête... Vous souhaitez regarder une vidéo? il vous suffit d'aller sur le dossier vidéo et ainsi de suite...

Même si le MPJ-101 est très facile d'utilisation, vous devrez cependant retravailler vos fichiers, et faire en sorte que ceux-ci soient compatibles avec le format MPEG-4 H.246... J'ai testé d'autre fichiers disponibles sur mon iPod, et je n'ai rencontré aucun souci... Cependant ce n'était pas le cas de certains fichiers DivX que j'avais rippé depuis ma collection de DVD.
Concernant la qualité vidéo, celle-ci s'avère être classique... Fin je veux dire que je ne vois point de différence entre mon Pico Projecteur "No Name" et celui-ci... C'est pas mal, si vous en avez besoin là, comme ça. Mais inutile de vouloir l'utiliser à la maison. Il faut aussi s'assurer d'être dans une pièce très noire, sinon vous risquerez de rencontrer quelques problèmes pour voir clairement vos vidéos.
Pour ce qui est du son, je vous déconseille fortement de trop pousser sur le volume, c'est inaudible.

Quoiqu'il en soit, si vous possédez déjà un Micro-Projecteur, cette nouvelle version ne vous sera d'aucune utilité.. Cependant, si vous êtes à la recherche d'une solution Tout-en-Un, le MPJ-101 pour être une bon challenger. Mais bon, sa résolutions VGA fait que c'est un produit SEULEMENT correct pour les vidéos, mais rien d'autre....

Source
Picoblack

Re: MPJ-101: Pico Projecteur LED avec fonction PMP

Messagede PicoSeb le 09 Mar 2009, 16:31

Ce produit est un dérivé du Aiptek V10, la différence est que à mon avis les firmwares que aiptek sortent, ne seront pas compatible avec ce modèle !! C'est purement et simplement un clone ... je vous conseillerais de ne surtout pas l'acheter, car vous vous risqueriez à des problèmes de SAV et de garanties ! Si vous voulez acheter du clone, aller directement dans les pays de production lol :lol:
PicoSeb
Administrateur du site

Messagede Picoblack le 10 Mar 2009, 20:52

Possible, je ne prendrais pas non plus le risque de l'acheter mais la concurrence s'organise et ca s'est bon signe... vivement que les prix baissent ;)
Picoblack

Messagede seregon le 03 Fév 2010, 14:37

je rajouterai copie conforme.
seregon

Retourner vers Pico Projecteurs