Lecture de fichier powerpoint en natif ?

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

Lecture de fichier powerpoint en natif ?

Messagede One Eye Pied le 27 Jan 2010, 15:53

Bonjour !
Je débarque dans la jungle des pico projecteurs, et il est très difficile de trouver des infos et des comparatifs.

Que pouvez vous me conseiller comme produit qui ai les fonctionnalités suivantes :
- 10 lumens
- lecteur de carte SD (ou mémoire interne au pire)
- lecture de fichier powerpoint en natif

Merci !

One Eye Pied
One Eye Pied

Re: Projection powerpoint native

Messagede quegorosoit le 27 Jan 2010, 20:05

Salut à toi,

A ce que je sache, pour l'instant le powerpoint n'est pas pris en charge nativement par les pico/mini projecteur, seulement si ils sont converti en jpeg (ou quelque chose approchant, je ne suis pas fan des produits .... comme ça ... :lol: ).

Se sera pour quel usage ? car malgré tout le powerpoint (enfin, l'usage bureautique d'un vp) demande en général une bonne (assez bonne) résolution (à moins que ton powerpoint puisse passer en 800*600 si il est assez simple) et surtout une bonne luminosité (au détriment du contraste qui n'est pas super important).

Assez de parlote en fait :D ce n'est pas forcément ce que tu demandes.

Le VP que je te conseille n'est pas encore sorti, mais malgré tout il a été présenté au CES2010, il se nomme LG HX300G (descriptif plus détaillé sur ce forum).

En gros il respecte et même surpasse ta demande (pour la mémoire, une simple clé usb suffira :) .

Cordialement.
quegorosoit

Messagede seregon le 01 Fév 2010, 14:33

Salut pour répondre à tes questions, le samsung MBP200 répond à tes attentes sauf en mémoire SD je crois si mon souvenir est correct. Il lit les powerpoint mais je n'ai pu le tester pour cette fonctionnalité.

Pour le moment j'ai le samsung W7900 ou futur i7410 en europe également connu sous le nom de samsung anycall show.
seregon

Messagede One Eye Pied le 01 Fév 2010, 16:10

En clair, les produits qui font du ppt en natif ne sont pas encore dispos en France ?

Je change donc mon fusil d'épaule :
- 10 lumens
- lecteur de carte SD (ou mémoire interne au pire)
- lecture de fichier jpg
- diaporama non automatisé (géré par télécommande ou à la main)

Il existe plus de choix j'imagine ?

One Eye Pied

PS: et merci pour vos réponses. On voit au vu de l'offre existante que le marché n'est pas encore super mur...
One Eye Pied

Re: Lecture de fichier powerpoint en natif ?

Messagede seregon le 03 Fév 2010, 14:22

2 modèles possible:

Optoma pk-102: autonome avec 4 go de mémoire interne, lit les jpeg, pas de télécommande comme tous les pico vu qu'ils sont de la taille d'une télécommande.

Aiptek v10+: autonome avec mémoire interne de 2go extensible avec carte SD mais image plus triste.

Voilà pour tes réponses

Le aiptek a déjà bien évolué donc à voir si ils ne vont pas rajouter la fonction ppt, ce serait pas mal.
seregon

Retourner vers Pico Projecteurs