Aiptek T20

Partagez ici vos encouragements, remarques ou suggestions relatives à ce forum.

Aiptek T20

Messagede Lavergne Philippe le 19 Jan 2010, 18:13

Appareil qui pourrait être séduisant, mais si vous avez pas la bonne carte graphique vous avez tout faux, et notamment l'ATI Radeon 3100, et ne comptez pas sur l'aide d'Aiptek ils sont inexistants.
Ce qui fait que sur le PC cela ne marche pas, alors que sur le poste fixe cela fonctionne, il n'y qu'un problème c'est que sur le poste fixe cela ne m'intéresse pas du tout.
Il est inutile d'aller chercher les derniers drivers cela ne marche pas non plus.....
Lavergne Philippe

Re: Aiptek T20

Messagede quegorosoit le 26 Jan 2010, 12:51

Sans vouloir remettre en doute ce commentaire, on parle ici de vidéo et non d'informatique, que le pc change n'empêche en rien le VP d'en afficher l'image.

Que ce soit un VP ou un écran lcd/crt, il n'y a pas de différence tant que l'on reste dans les normes, je n'ai encore jamais entendu qu'un écran marchait sur un ordi et pas sur un autre :lol: (sans parler de mauvaises configuration pour la sortie d'affichage, mais ceci est lié à l'utilisateur et non au pc).

Courage, munie toi d'un informaticien compétant ayant quelques notions en imagerie et tout devrait bien se passer.
quegorosoit

Messagede Lavergne Philippe le 26 Jan 2010, 17:59

N'hésite surtout pas à essayer, pour info avec un PC fixe mais avec une ATI Radeon 4350 cela marche très bien (mon poste fixe) et pourtant tout le reste est pareil que le portable étonnant non !!
Quand aux informaticiens (compétents, mais bon c'est vrai ils n'ont que > 10 dix de métiers....) je ne t'ai pas attendu, on y a passé quasi une journée, et je , et nous te confirmons le pb susdit (désolé pour toi, et oui il faut que le VP cause avec la carte graphique, ce n'est pas un projo classique)
Alors oui, cela affiche sur fond bleu et en texte couleur jaune haché et une ligne sur deux .... Super non .....
Alors avant de prendre les gens de haut.....
Lavergne Philippe

Messagede quegorosoit le 26 Jan 2010, 18:55

Effectivement le T20 ne possède que l'usb pour connexion "vidéo".

J'ai eu cette réaction car pour moi cela tient un peu de l'hérésie, mais c'est un fait, veuillez m'en excuser.

Il semble prouvé que l'aiptek fonctionne sur des netbook (prévu pour, comme disent certains sites...) ceux-ci ne sont en général pas pourvu de foudre de guerre en manière de carte graphique.

J'aimerai bien essayer, c'est toujours passionnant d'être confronté à ce genre de problèmes, moins peut-être quand le but principal est d'utiliser son VP :) .

Il a été testé sur vista ou seven ? ce n'est peut-être rien, mais sur le site d'aiptek il ne parle que de ces os en compatibilité (peut-être un composant système qui fait liaison ou comble un manquement de la carte graphique).

Peut-être aussi qu'il n'est compatible qu'avec un composant spécifique ajouté dans les dernières cartes graphiques, ça fait longtemps que j'ai quitté le milieu du matériel informatique pour passer au système.

Lorsque cela fonctionne, l'appareil est détecté comme un écran secondaire, à l'image de n'importe quel écran, ou bien s'effectue-t-il simplement une copie d'écran transparente pour l'utilisateur ?
Son fonctionnement à l'air sans pilotes, est-ce le cas ?

Sous quels systèmes ont été fait les tests, et quel était le matériel ?

J'imagine que tu as déjà tout essayer, mais aiptek ne nous aidera pas sur ce coup là (d'ailleurs je crois qu'en grande partie les problèmes de matos audio/vidéo sont fréquent chez aiptek, j'ai vu quelques web cam passer qui posaient pas mal de soucis).

Je ne peux pas franchement me racheter de ma réaction en résolvant ton problème (si solvable il soit) mais ça le mystère aiptek sonne le glas de mon intérêt.
quegorosoit

Messagede Lavergne Philippe le 27 Jan 2010, 17:46

Matos : Vista
La carte graphique est un peu light, c'est sur mais pour faire tourner office ça va bien,
Le reproche aux incompétents d'Aiptek, c'est qu'ils n'ont pas testé les ATI et notamment celle-ci, et dans leur configuration requise il n'y avait pas de pb avec ce type de carte.....
Les pilotes sont dans le T20, mais cela ne marche pas nous avons même été chercher les derniers sur le net au cas ou !
De toute manière Amazon lui à été réactif et je lui ait renvoyé le matos, car effectivement si on doit compter sur Aiptek on y est encore dans un paquet de temps, mais je vais bien leur pourrir la vie et je vais les soigner sur les blog et je vais aussi leur faire une bonne pub, ils ne se doute pas de sur qui ils sont tombés.....
Bonsoir.
Lavergne Philippe

Retourner vers Le Forum picoprojecteurs.com