Quels videoprojo acheté pour pas tres cher ?

Discutez prix, disponibilité et achat en ligne pour faire la bonne affaire !

Quels videoprojo acheté pour pas tres cher ?

Messagede Dark_Geek le 26 Jan 2010, 13:23

Bonjour,

Vla je suis nouveau sur ce forum est j'aimerais savoir quels videoprojecteur (pas tres cher environ 250-300 €) pour regarder des films qui sont stocker sur le pc ?
le videoprojo serat brnaché sur mon pc via VGA ou DVI

Merci
Dark_Geek

Re: Quels videoprojo acheté pour pas tres cher ?

Messagede gadounet le 26 Jan 2010, 15:14

Bonjour,

Je peux te donner un retour sur l' optoma pk102 que j'ai acheté il y a 2 semaines.
Il m'a coûté 300 euros (avec les accessoires, dont la connectique pour iphone et ipod et le trépied)

C'est un très bon appareil, qui possède 4 Go de mémoire interne.
L'image est de bonne qualité, tu peux voir les tests du pk101 sur ce site , qui est le même modèle sans la mémoire interne.

L'appareil affiche l'image de ton écran sans aucune manipulation de ta part.
Il ne faut pas s'inquiéter si le VP n'affiche pas la totalité de ton bureau car la résolution native en VGA est de 640x480. Cela n'affecte en rien le visionnage d'un film ou de photos.
L'affichage peut aller jusqu'à 150 cm de diagonale; il y a un réglage du focus si l'image est floue, mais pas de la taille de l'image : la taille de l'image ne peut être modifiée qu'en déplaçant le VP par rapport au point de projection.

Pour mettre des films directement sur le vidéoprojecteur, il faudra les encoder avec un logiciel d'arcsoft, uniquement compatible windows (ce qui est dommage); une clé d'activation t'es fournie sur le mode d'emploi de l'appareil.

Les hauts parleurs internes ne sont pas terribles, je te conseille d'acheter des mini enceintes ou d'utiliser les hauts parleurs de ton pc. Il est également possible d'utiliser des écouteurs, soit directement sur le VP, mais dans ce cas il faut un adaptateur jack 3,5 mm vers 2,5 mm, soit via un cable composite.

Les accessoires contenu dans le pack que j'ai acheté (sur l'apple store) sont :

# Adaptateur secteur
# Adaptateur trépied
# Trépied
# Câble à composantes
# Câble USB
# Adaptateur VGA
# Câble A/V standard (RCA vers mini-jack)
# Kit iPod/iPhone avec connecteur Dock
# Étui de transport

Au total, j'en suis personnellement très satisfait pour l'utilisation que j'en fait.
Je l'utilise surtout pour regarder mes films soit directement sur mon portable soit en transférant sur le pico, et pour regarder la tv en le connectant à ma box.
Si tu as un problème avec le videoprojecteur tu peux joindre l'assistance technique sur le site d'optoma. Je leur ai laissé un mail ils m'ont rappelé dans les 24 heures.

En espérant t'avoir un peu aidé dans tes recherches.
gadounet

Retourner vers Acheter un picoprojecteur