Les véritables usages du picoprojecteur sont à inventer !?

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

Les véritables usages du picoprojecteur sont à inventer !?

Messagede PicoSeb le 04 Fév 2009, 15:02

Comme vous le savez, les différentes utilisations d'un picoprojecteur restent encore à inventer. Des plus fun au plus innnovantes, découvrons ensemble toutes les possibilités que nous offrent les pico projecteurs !
Que vous soyez un artiste, un homme d'affaire, un cinéphile ou encore un fan de jeux vidéo, partagez vos expériences pico dans ce sujet dédié à l'innovation !

Regardez par exemple cette vidéo de ce fanatique de la haute technologie, utilisant son Aiptek V10 pour pour décalquer son visage sur un t-shirt : http://www.picoprojecteurs.com/video-vous-nimaginez-pas-tout-ce-quon-peux-faire-avec-un-picoprojecteur.html
Ou encore l'article sur le pico projecteur intégré à un vélo, délimitant ainsi le soir un espace de sécurité autour du vélo : http://www.picoprojecteurs.com/picoprojecteur-sur-velo.html
PicoSeb
Administrateur du site

Re: Les véritables usages du picoprojecteur sont à inventer !?

Messagede blanchyantoine le 10 Fév 2009, 17:30

Projeter sur un fond blanc différentes images en arrière plan de votre aquarium , des photos de vos soirées familles , amis , un pico-projecteur waterproof pour vos poissons
Ou tout simplement projeter depuis votre piscine ou sauna un petit film cet été ... :D :mrgreen: :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
blanchyantoine

Messagede lauraneb le 09 Avr 2009, 11:12

sans doute que les applications sont nombreuses mais avant toute chose je pense que c'est l'avenir de la télévision...J'ai parcouru en long et en large le forum et les différents produits et il est difficile de faire un choix a l'heure actuel car chacun a ses avantages et ses inconvénients... Or ce type de produits est conçu par des ingénieurs qui raisonnent en technologies et non en applications pour l'usager. C'est pourquoi plutot que de critiquer tel et tel produit, il me parait plus interessant de rassembler ce que nous en tant qu'utilisateur nous en attendons.
Principalement j'en attends deux choses : 1 qu'il viennent remplacer le lecteur enregisteur DVD et la télé, et 2 que je puisse le transporter avec moi pour projeter ailleurs que chez moi mes infos : images, textes, son que j'ai créé ou récupérés ailleurs.
Par exemple, si je prends le T10 il semble bien plus simple d'utilisation que le V10, mais ce dernier offre des caractéristiques comme la memoire interne et la lecture de cartes memoires tres interessant. En tant qu'usager, je n'ai pas envie de m'embeter a convertir quoi que se soit (il y a bien assez de format comme ça) : si je veux regarder la télévision, je me connecte au signal, j'allume et c'est parti!!! Je veux regarder un dvd, soit je me connecte au pc, au dvd, a la carte sd, a la mem interne et je lance...point...que je puisse connecter la sortie son a ma chaine ifi ou a mon home cinema...et bien sur l'avance rapide, l'arret, la pause, reculer, etc...de pouvoir regler la qualité de mon image en fonction de ce qui est projeté.
si je veux projeter une presentation qu'il reconnaisse le format pdf ou powerpoint ou capable de faire un diaporama avec des images fixes...
mais aussi d'etre capable de projeter une image fixe ou animée, du gif, du flash, de pouvoir appliquer directement certains filtres a l'instar des apn...
et pourquoi pas etre capable d'enregistrer seulement le son et de le restituer...ou de lire les formats son et d'avoir une prise casque...
pour moi un appareil c'est un rapport services/qualités/prix...et simplicité d'usage
peut etre est il possible de laisser ici chacun ses besoins ou ses attentes et d'en faire une synthese.
lauraneb

Dans un Kangoo

Messagede PicoNono le 28 Avr 2009, 11:14

Salut a toute et a tous.

Je vous présente mon Kangoo en configuration cinema.

C'est un bête manche a balais sur lequel est enroulé une toile occultante. Il est fixé par 2 vis sur chaque extrémités et il y a une fine lamelle de métal dans le bas. Quand le store est enroulé on ne le vois pas car logé dans le fourre tout. La longueur de toile est d'un peu moins d'un mètre et a cette distance la luminosité est correcte. En revanche mon véhicule étant vitré, ça manque cruellement de discrétion la nuit. Le PocketCinema fonctionne sur une batterie portable couplé a un convertisseur 220V ce qui n'est pas du tout pratique.

Je vous aurai bien mis une photo de l'installation en action mais vous ne verriez que l'écran et pas le contexte. Donc en voilà une de jour.
Fichiers joints
kangoo.jpg
kangoo.jpg (109.08 Kio) Vu 1971 fois
Dernière édition par PicoNono le 28 Avr 2009, 18:09, édité 1 fois.
PicoNono

Re: Dans un Kangoo

Messagede PicOrel le 28 Avr 2009, 15:04

tout simplement enorme !
PicOrel
Administrateur du site

Messagede PicoGoons le 28 Avr 2009, 17:31

Toute la PicoTeam est réunie devant son écran pour admirer ce fantastique PicoKangoo !!!
Nous sommes des jusqueboutistes dans l'âme et nous sommes donc fiers de te compter parmi les PicoFans !!

Au plaisir de te lire ! :)

Qui a d'autres photos de son installe ?

Et on vous montre les nôtres ;)
PicoGoons
Administrateur du site

Messagede PicoNono le 28 Avr 2009, 18:35

Allez les gars... Balancez tous vos photos afin que les admins acceptent enfin de montrer les leurs ;-)
Sinon je tenais a vous dire dire que la navigation sur votre site et son forum était fort agréable, continuez ainsi et merci pour vos commentaires qui me touchent sincèrement.

Sinon l'écran en lui même n'a pas représenter beaucoup de temps de fabrication une fois que le système de fixation était réglé.
Cette installation a quand même de gros problèmes que je dois a Aiptek et son PocketCinema.
- La sortie son est minable avec mes deux speakers latéraux. L'utilisation d'un casque fait perdre beaucoup d'intérêt.
- Comme déjà précisé, il ne fonctionne qu'avec la prise secteur d'origine d'où l'utilisation obligatoire d'un convertisseur (qui a une fâcheuse tendance a se ventiler). Dans l'ordre, cela fait du 12V, puis 220V, puis 5V... Cherchez l'erreur.

Heureusement que l'on peux compter sur Aiptek qui nous pond toujours une update de firmware qui innove énormément la bête.
Avec leur conneries je vais passer pour un râleur.
PicoNono

Messagede PicoGoons le 28 Avr 2009, 20:33

salut PicoNono,

Tes remarques sur AIptek sont plutôt pertinentes, toutefois, j'ai 2 petites questions pour toi qui a pas mal de connaissances en matière de picoprojection:
Tu parles du mauvais son du firmware.. le dernier firmware ne corrige pas ce pb ?
Tu parles du pb de convertisseur, je n'ai pas eu ce pb, tu parles de l'adaptateur allume-cigare alors j'imagine.. un adaptateur lambda ne suffit pas ?

En tous cas, ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à improviser des salles de cinéma dans nos endroits préférés.... ton kangoo-UGC fait mal - c'est combien la place qu'on vienne te voir !!
PicoNono, tu as la meilleure photo reçue jusqu'à présent sur picoprojecteurs.com... et tu participes donc automatiquement au jeu concours que tu nous as inspiré pour gagner un BEAMBOX R1, picoprojecteurs de 30 lumens qui arrive dans la boutique début de semaine prochaine.

Nous te recontactons en parallèle de la mise en ligne officielle des règles, à très vite sur le magazine donc !

Bonne soirée !
PicoGoons
Administrateur du site

Messagede PicoNono le 28 Avr 2009, 22:12

Bonsoir,

Par acquis de conscience, je viens d'effectuer la MAJ en 2122 et il en ressort toujours un volume très bas avec en prime du gros grain. Pour la prise, j'ai essayer avec deux modèles "mini-usb" qui ne sont pas d'Aiptek et malgré le fait que cela recharge la batterie du pico, impossible de l'allumer.

C'est un honneur et une grande joie cette histoire de concours. D'après vos excellentes news, ce BeamBox est l'un des pico qui surclasse le PocketCinema de part sa luminosité. Je me permet de renforcer ma position d'inaugurateur avec cette fois-ci une photo prise de nuit. J'ai juste effectuer une petite retouche sur l'image projetée mais sans aberrations comme on a pu le voir sur certaines photos promotionnelles.

Dans l'impatience de voir vos installations.
Fichiers joints
Kango-Night.jpg
Finalement on y vois quelque chose (après retouche)
Kango-Night.jpg (72.98 Kio) Vu 1937 fois
PicoNono

Messagede douziste le 12 Mai 2009, 08:44

salut
voici mes petites expérience:voila je possede des renault anciennes (c'est ma passion) et lors de concentration de véhicule ancien,le soir venue je transforme ma renault 12 breack de 1973 en mini salle de cinéma comme toi et ton kangou,je projette bien sur des films et des photos sur l'automobile ancienne.ce qui ravie mes potes 8-)
donc jai un ancien ecran diapos sur trépied que j'ajuste pour loger dans la voiture,pour l'alimentation du V10 jai couper le cable d'alimentation du bloc alimentation secteur qui ne me sert pas,seul ce cable est capable d'alimenté et rechargé le V10,a l'autre bout (celui coupé) je l'ai cablé a une prise USB male (en respectant bien le + et le - ) ainsi je le branche dans un adaptateur alume cigare 5V USB,voila pour l'alim.
pour le son je racorde mon V10 via un cordon jack jack stereo a mon autoradio,oubien je passe par un transmetteur FM que je raccorde a mon V10 ainsi je dispose d'un super son par mon instal sono de ma voiture.
peut etre que cela résoudra tes derniers petits soucis ;)
douziste

Suivante

Retourner vers Pico Projecteurs