Un nouveau picoprojecteur Royaltek

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

Un nouveau picoprojecteur Royaltek

Messagede ribore le 16 Déc 2009, 00:44

Bonjour,

Royaltek fabrique des Gps, qui étaient considérés à une époque comme de bonne qualité. Je viens de découvrir qu'ils s'étaient aussi lancés dans le picoprojecteur.
La description rapide en fait un petit pico standard (640x480, 12 lumen, etc...)
C'est à base du systéme 3M (cf page constructeur)
Le prix m'a l'air assez correct (~219€ chez le revendeur français)
La qualité d'image semble suffisante pour ce que je cherche. Dans mon expérience, le v10 était "juste limite" (mais son lecteur multimedia trop exigeant sur les codecs!) et j'ai vu une comparaison sur Youtube (par définition sujette à caution...) où il paraissait (logiquement vu ses caraxctéristiques) meilleur.
En cherchant un peu j'ai entrevu dans un coin que le système de refrodissement se passait de ventilo (pour avoir testé,le V10, je le trouvais (entre autre petits défauts) déjà trop bruyant lorsqu'on à l'oreille à coté)... et c'est l'un des points qui ne me fait pas craquer pour l'Aaxa (ou sa version recarossé adapt305) malgré la qualité d'image, ou (en moins cher et moins bon) pour le MPRO120...
J'attend confirmation pour le ventilo, ainsi que la réponse à la même question d'Aiptek sur le T30, et il est possible que je craque...
Si vous avez un avis, n'hésitez pas!
RiBore
PS: Si j'étais certain que le Showwx de Microvison arrive rapidement en France à un prix raisonnable, j'attendrais... mais il commencerait (..?) à peine à se vendre en Espagne (en exclu Vodafone pour ses clients), à 350€, et Microvison ne communique aucun élément sur la dispo en Europe hors du réseau Vodafone... Donc si il faut attendre pour devoir prendre un abo SFR pour avoir le droit de l'acheter... ce sera sans moi ;-)
Je twitte éclectique sur http://www.twitter.com/ribore Vous devriez lire :-)
ribore

Re: Le nouveau Royaltek

Messagede ribore le 24 Déc 2009, 15:30

Commandé chez Cricel, reçu 48h après (je vous passe la succession de mails m'informant de l'état d'avancement!) reçu, essayé...et ravi.
Pas un bruit (pas de ventilo), une image assez brillante (dans le noir) en ~170 de diag sur écran et au plafond (pas pris d'escabeau pour mesurer!) et très correcte en pleine lumière à 50cm (mais palotte: en plein jour faut pas rêver, ou se limiter à ~30cm!)... et je lis facilement de (relativement) petites polices de caractères via la sortie Vga du Pc (je l'avais réglé en 640x480).
Que du bonheur, et il me reste de la monnaie par rapport au budget prévu (220€!) :-)
Ribore
ribore

Messagede al1 le 22 Jan 2010, 15:31

est-ce que il peut remplacer totalement un moniteur d'ordi ? (notament, si tu veux surfer confortablement sur le net).
La connexion au PC se fait facilement ?
Qu'en penses-tu avec le recul ?
al1

Messagede seregon le 01 Fév 2010, 14:36

si tu peux réaliser un petit test on prend. Photos avec quelques tests, sources pc iphone ou ipod ou autre lecteur externe, console...
Qualité du son ...

merci à toi
seregon

Re: Un nouveau picoprojecteur Royaltek

Messagede ribore le 08 Fév 2010, 18:01

La connexion au Pc s'effectue sans difficulté (à condition d'avoir pensé à régler d'abord fréquence et dimension!).
Pour surfer, tout dépend de ce qu'on entend par "confortable"... Pour Youtube, c'est parfait... Pour du texte ça dépend
En 800x600 ou en 1024x768, c'est jouable (en jouant de la roulette sous Friefox pour agrandir les textes). mais je ne lirais pas tout le site LeMonde comme ça!
En 640x480, il n'y aura aucun probléme. (j'ai même écrit un texte avec Word et répondu à quelques mails!)
RiBore
PS: Pour un petit essai, pas de probléme... (désolé, j'avais pas lu le forum ces jorus-cit!) Mais j'ai pas d'iphone (je préfère le multi-tâche sous android ;-)), ni d'iPod (je préfère ne pas convertir grâce à monSR1 Samsung:-) Je tente de te faire ça d'ici le prochain week-end. (J'en ai fait un, en anglais, après qques jours d'utilisation.... Celui-ci sera plus facile à écrire (en français)... mais, avec le recul, dans les grandes lignes je confirmerais ce que j'ai écrit ici (pour les impatients anglophones): http://www.microprojector5.co.uk/2010/0 ... r-reviews/
ribore

Re: Un nouveau picoprojecteur Royaltek

Messagede seregon le 09 Fév 2010, 00:44

merci à toi
seregon

Retourner vers Pico Projecteurs