pico ou mini silencieux utilisable en lumière du jour

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

pico ou mini silencieux utilisable en lumière du jour

Messagede jean-marc le 25 Aoû 2009, 05:44

bonjour,
je cherche un vidéoprojecteur qui soit à la fois complètement silencieux et utilisable à la lumière du jour. cela m'est égal qu'il soit pico ou mini. c'est pour utiliser avec un netbook silencieux à ssd, et un usage essentiellement bureautique, permettant de travailler avec une image murale de taille correcte (mais pas énorme). apparemment, tous les mini semblent tourner à 28-30 db de niveau sonore, ce qui me semble inadapté à mon usage. si vous avez des conseils à me donner, ils sont bienvenus. merci par avance.
jean-marc

Re: pico ou mini silencieux utilisable en lumière du jour

Messagede jean-marc le 25 Aoû 2009, 07:21

pour mon usage, une distance d'environ 1 mètre du mur et une image équivalente à un lcd de 24 ou 26" devraient être appropriées. la pièce d'utilisation est claire, mais non ensoleillée.
jean-marc

Messagede seregon le 03 Fév 2010, 14:26

désolé mais ce que tu recherches n'existe pas encore. Un miniprojecteur sera mieux mais dans tous les cas un peu plus bruyant. J'ai un LG HS102 je l'adore mais il est assez bruyant parfois avec son ventilo.

Vu que tu es sur du ssd cela veut dire certainement que tu aimes le calme et la rapidité, je ne peux te conseiller dans ce cas que le optoma pk-102 qui est un pico silencieux mais au niveau luminosité c'est à voir.
seregon

Messagede jean-marc le 03 Fév 2010, 15:26

seregon a écrit:désolé mais ce que tu recherches n'existe pas encore. Un miniprojecteur sera mieux mais dans tous les cas un peu plus bruyant. J'ai un LG HS102 je l'adore mais il est assez bruyant parfois avec son ventilo.

Vu que tu es sur du ssd cela veut dire certainement que tu aimes le calme et la rapidité, je ne peux te conseiller dans ce cas que le optoma pk-102 qui est un pico silencieux mais au niveau luminosité c'est à voir.

merci pour ton conseil. j'ai eu une expérience désastreuse avec le g2 de beambox. je viens de mettre un post là dessus. il me faudrait un vrai vidéoprojecteur utilisable à la lumière du jour, mais silencieux. il semble qu'il reste encore à inventer...
jean-marc

Messagede seregon le 04 Fév 2010, 15:29

tout dépend de ton budget mais casio vient de sortir des vp de taille A4 très plat 4 cm avec technologie LED laser avec luminosité entre 2000 et 3000 lumens et durée de vie de lampe à 20 000h.

Le modèle 3000 lumens avec connectique USB WIFI est à 1500 euros je crois et le modèle 2000 lumens sans options dans les 700 euros.

Voici le lien si tu es intéréssé par ce genre de produit: http://www.casio-europe.com/fr/news/article/1484/
seregon

Messagede jean-marc le 04 Fév 2010, 16:14

merci pour cette info. je regarderai plus en détails, mais je n'ai pas vu lors d'une première lecture la mention du niveau sonore. à suivre. la gamme a l'air intéressante.
jean-marc

Messagede seregon le 04 Fév 2010, 21:53

non mais vu la taille il y a la possibilité d'un bon refroidissement passif.
donc à voir mais je suis confiant.
seregon

Retourner vers Pico Projecteurs