Installation pico projecteur

Toutes les nouveautés du monde de la pico-projection.

Installation pico projecteur

Messagede Imeian le 04 Mai 2009, 01:43

Bonjour à tous,

Voilà, pour des besoins personnels, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les pico projecteurs, et particulierement sur l'Aiptek T10.

D'une, est-il possible avec ce modèle de projeter l'image inversée ?

De deux, quel materiel utiliser pour bien voir l'image projetée à travers ?

De trois, j'ai vu que le T10 ne produit que 4,5 lumens... Euh.. Je sais pas ce que c'est, mais je souhaite projeter l'image inversée sur un écran à seulement 20cm. Est-ce que ça suffit ?

De quatre, justement, si je projette cette image sur un écran en je ne sais quelle matière, qui se trouve à 20 cm du T10, et que mes yeux se trouvent eux même à seulement 10 cm de l'écran, ça craint pour les yeux ? Je risque pas des effets négligeables ? Mal de crane ?

Desolé pour le nombre de questions, en esperant que quelqu'un puisse m'eclairer. Merci d'avance.
Imeian

Re: Installation pico projecteur

Messagede seregon le 03 Fév 2010, 14:31

alors je vais essayer de répondre à tes questions.

D'une, est-il possible avec ce modèle de projeter l'image inversée ?
il n'y a pas cette fonction malheureusement pour le moment (utilisation d'un mirroir pour retourner ?)

De deux, quel materiel utiliser pour bien voir l'image projetée à travers ?
verre dépoli ou également appelé semi transparent

De trois, j'ai vu que le T10 ne produit que 4,5 lumens... Euh.. Je sais pas ce que c'est, mais je souhaite projeter l'image inversée sur un écran à seulement 20cm. Est-ce que ça suffit ?

Cela dépend de la luminosité ambiante mais pour une image à cette distance, ça doit aller dans tous les cas

De quatre, justement, si je projette cette image sur un écran en je ne sais quelle matière, qui se trouve à 20 cm du T10, et que mes yeux se trouvent eux même à seulement 10 cm de l'écran, ça craint pour les yeux ? Je risque pas des effets négligeables ? Mal de crane ?
Alors là je ne peux te dire mais pour l'usage que tu souhaites en faire je pense que des lunettes vidéo sont plus adaptées (vuzix iwear wrap 920 comme exemple, d'ailleurs je reçois les miennes demain)
seregon

Retourner vers Pico Projecteurs