Aide sur choix d'un miniprojecteur

Retrouvez les nouveaux mini-projecteurs, et tous les sujets liés à leur utilisation.

Aide sur choix d'un miniprojecteur

Messagede ThermoO le 01 Juil 2009, 17:53

Bonjour a tous ,
je vais peut être me lancer comme vous dans l'achat d'un miniprojecteur , j'ai découvert ce site y a pas longtemps et je trouve vraiment mon bonheur mais bon c'est un peu du chinois pour moi tout ça.
Désolé si les questions vous paraissent un peu stupide mais j'y connais vraiment rien Oo.

J'hésite entre 4 miniprojo :
- Samsung P400
- LG HS 102
- Acer K10
- Dell M109S
J'ai pas mal lu le topic sur le LG et je pense que moi choix ira vers celui la. Vous en pensez quoi par rapport aux autres ??

Place aux petites questions techniques :

-Dans un projo pour la qualité de l'image qu'es ce qu'il faut regarder dans le descriptif technique ? (le contrast , les lumens , la résolution ?? ... ) , en gros ça correspond à quoi ces caractéristiques ?

Pour relier son projo à son PC , par quelle connectique vous passez ? il faut bien le relier à la carte graphique ? pour ma part j'ai une 8800gtx avec 2 sorties DVI , comment faire ?
(connectique du LG : USB 2.0 , Audio Mini Jack , Entrée RCA composite , Entrée PC RVB , Entrée PC audio )

-Pour le son , le Haut-parleur intégré dans le projo a une qualité correct ?

-Niveau qualité de l'image , j'ai tjs en mémoire la qualité tres médiocre des projo que j'ai au boulot (image un peu flou , couleur qui ressortent mal ... ) , es ce qu'avec le LG par exemple vous arrivez à avoir une image net ? dans un film lorsque il y a les sous titres en blanc vous arrivez bien à les lire ??

-Si je prend un projo aussi c'est parce que ma copine en aurait besoin pour son travail , donc je me demandai si on pouvait sauvegardé la configuration dans laquelle on regle notre projo pour le salon , le travail ... ? histoire de ne pas a devoir se retaper tout les réglages.

-J'ai une distance de recul d'environ 4m ( Doc du LG : Distance de projection: 0.406 m - 2.228 m ) , ca veut dire qu'au dela de 2.228m le projo aura du mal a affiché une image correct , si je le recul au delà de cette distance je perd de la qualité ?

-Allez dernière ptit question :p , dans les 2 , 3 prochains mois vous savez si il va sortir un nouveau projo plus performant que le LG tout en étant dans le meme prix ??

Voila merci bcp ;)
ThermoO

Re: Aide sur choix d'un miniprojecteur

Messagede totomito le 01 Juil 2009, 18:23

salut je vais essayer de répondre à tes questions en espérant ne pas en oublier,
Ce qu'il faut regarder sur un projo, en premier lieu les lumens (puissance de la luminosité) à ce jour seul le LG est au max dans ces prix.
En 2eme lieu le contrast(profondeur de l'image) à ce jour seul le LG est au max dans ces prix.
et bien évidemment en 3eme lieu (la résoluion) définition en matière de pixel, franchement pas mal sur le LG
Je suis bien évidemment un heureux pocesseur du LG.

pour la connection PC, tu utilisera la sortie video de ton PC (connection écran) aucun soucis pour de la projection powerpoint ect...
En ce qui concerne le hp intern, ca ne sert à rien, il vaut mieux brancher un casque ou des hp externe
Qualité d'image sans flou pour ma part, par contre je n'ai jamais essayé avec des films avec sous titre
Pour les réglages boulot et salon, aucun soucis car les réglage avec PC son indépendant du reste, je l'utilise également au boulot et à la maison mais seulement avec le lecteur de divx intégré et une clef usb ou dd
Effectivement si tu le met à 4 mètres tu auras une qualité médiocre max 2,50 pour une diagonale équivalente, n'oublie pas que c'est un 170 lumens

Non rien dans les prochains mois en tous cas dans les mêmes prix, à ce que je saches ( c'est une nouvelles technologie, il faut encore attendre) je ne voulais pas attendre et je ne regrette rien
totomito

Messagede bourbaky69 le 03 Juil 2009, 10:25

Merci pour cette répose, je me posais la même question !
C'est vrai que finalement j'arrive aux mêmes conclusions
Pour celui qui en a les moyens il existe le : Infocus 1100 car on passe de 170 lumens à 2200 lumens ce qui équivaut à un vidéoprog standard qui se porte d'une main :shock: , encore portable puisque pesant 1,25 kg (poids de mon netbook Aspire one... c'est léger ! et le LG est annoncé à 780 g)
http://www.picoprojecteurs.com/infocus-in1100.html

Question :
Sinon il est bien difficile de se rendre compte de ce que représente 170 lumens concrètement, et c'est vrai que cela fait peur à comprarer avec des vidéoproj standards tous à plus de 2000 lumens (il y en a même à 50000 lumens !!! et peut-être plus) : je voudrais projeter dans une salle de classe ... est-ce que cela parrait jouable si on ferme les stores (sachant que cela ne sera jamais nuit noire !) ?
merci ;-)
bourbaky69

Messagede totomito le 03 Juil 2009, 13:17

Salut, je projette au boulot dans une salle de réunion allumée avec 4 néons et je n'ai pas de soucis sur du PPT mais je projette une image de 1,50m, regarde sur le forum Lg HS102 du site j'ai fais tous les essais et tu pourras te rendre compte c'est une video, si tu as la flem dit le moi je te renvoi le lien direct
totomito

Messagede bourbaky69 le 03 Juil 2009, 14:54

OK, c'est rassurant. Si du 170 lumens est correct (evidemment je ne m'attends pas à du grand cinéma !), je me dis que faire de la pub pour des vidéo proj. à 50 000 lumen c'est très commercial ! Sauf si on veut éclairer toute la rue. Je vais d'abord chercher sur le site et je te demanderai si je ne trouve pas ;-) !
il y a un autre vidéoproj qui semble interressant dans ce crénau : Mitsubishi PK10
http://www.entreprise-transparence.com/ ... bishi-pk10
car il a 500 lumen et pèse 450 g (autour de 400/500 euros) par contre le contraste n'est que de 550:1
Dans ce cas je ne sais pas ce qui prime dans la qualité de l'image : lumière ou contraste... dilemne... :?
Je vais vérifier sur le site si on en parle;
Merci à toi.
bourbaky69

Messagede bourbaky69 le 03 Juil 2009, 14:57

Erratum : le mitsu brille à 300 et non 500 lux mais cela reste plus lumineux. :idea: :idea:
bourbaky69

Messagede bourbaky69 le 03 Juil 2009, 15:35

Bon, comme je débute en forum (et oui il y a un début à tout !) je ne sais pas si cela se fait de se répondre à soi-même comme ça...! mais j'ai bien vu les vidéos sur youtube : excellentes ! on voit bien la qualité basique mais tout à fait acceptable de ce vidéoproj et ce dans pas mal de conditions d'éclairage : comme je suis hyper maniac (comme surement le cas de tout ceux qui se sont inscrit sur ce site...par principe ! :D ) je vais encore chercher à droite à gauche un ou deux modèles (notamment le mitsu) mais je crois avoir trouvé la solution nomade de vidéoproj idéale bien suffisante pour mes cours et sans ressembler à un mulet ! .... ce sont mes élèves qui vont être content (au bahut on a bien un vidéoproj mais fixé sur un chariot souvent dans la salle d'un collègue, à trainer et à placer dans sa salle, à deconnecter du gros et vieux ordi fixe etc...etc..et à remettre à sa place dès qu'on peut !!! :evil: ) et ce pour 12 profs du couloir et on commence à se montrer les dents ! Bref c'est la m**de ! je pense que, couplé avec mon nouveau netbook acer one 751H, je risque de faire des envieux au lycée !

Bon, si quelqu'un à un avis sur le mitsu PK10 je suis preneur !
Merci à totomito.
bourbaky69

Messagede totomito le 03 Juil 2009, 20:13

attention, il est bien évident que le projo de chez mitsu est à 300 lumens, mais ne pas regarder que ca, 550 de contrast est bien trop peu ton image sera lumineuse mais les images seront fades et sans profondeur, c'est super important pour du film, mais je pense aussi important pour du PPT ou écriture, fais un essai sur ta TV, baisse le contrast et tu comprendras ;)
totomito

Messagede totomito le 03 Juil 2009, 20:21

http://www.youtube.com/watch?v=3icwrNjn ... r_embedded

La preuve par l'image, et encore je suis vraiment surpris de l'image dans le noir, je ne comprend pas ou sont les 300 lumens :evil:
totomito

Messagede totomito le 03 Juil 2009, 20:39

http://www.youtube.com/watch?v=K0jehLx0 ... re=related

Et voilà le test que j'avais fait sur du PPT avec la lumière allumée et avec lumière ambiante avec une diagonale de je crois environ 1,70 ;)
totomito

Suivante

Retourner vers Mini Projecteurs