PC en 60hz et Aiptek V10

Discutez autonomie, encodage de fichiers video et de tous les sujets liés à votre utilisation du picoprojecteur multimédia Pocket Cinema V10 de Aiptek !

PC en 60hz et Aiptek V10

Messagede Ruthar le 07 Jan 2009, 12:37

Salut,

Nouveau sur le forum et désormais heureux propriétaire d'un V10 je n'arrive pas à l'utiliser en direct depuis un PC (fixe ou portable) avec une connectique complète.
Effectivement ils sont en 60 Hz, mais mon soucis c'est que je n'ai trouver aucune parade ou paramétrage pour les passer en 50hz.

Pour le moment j'ai un joli bureau en noir et blanc. Si d'autres ont eu ce problème et y ont trouvé une solution, je suis preneur.

Merci d'avance, et merci aussi pour tous les conseils que j'ai déjà put trouver ici. :D
Ruthar

Re: V10 et PC en 60hz

Messagede Murphy le 08 Jan 2009, 08:33

Je ne connais pas la fréquence que j'utilise sur mon pc mais j'ai vu qu'avec un cable s-vidéo standard (4/5 broches?), la sortie sur pico était en noir et blanc et avec un cable s-vidéo 7 broches (fourni avec une carte graphique) la sortie était en couleur. Donc dans mon cas ça dépends uniquement des câbles.
Murphy

Messagede seregon le 09 Jan 2009, 18:54

oui faites bien attention il existe plusieurs prise type S-video et si le câble n'est pas adapté vous allez avoir une sortie en noir et blanc car il manque les connecteurs pour la couleur pour faire simple.

Souvent il faut prendre un S-video avec sortie type YUV et composite en même temps.
seregon

Messagede yodakan le 10 Jan 2009, 13:31

Moi c'est bien en couleur par compte qu'est ce que l'image scintille ! c'est pas propre du tout ! et vous ?

En sortie j'ai le choix entre 25Hz et 60Hz pas de superbe image dans les deux cas !!

Une idée ?

Sinon sur un Archos AV500 image nickel quand l'Archos et configurer en NTSC (possibilité de faire pareil avec le pc ???)

Merci d'avance
yodakan

Messagede rdemrem le 10 Jan 2009, 18:59

Bonjour
et idem !
J'ai acheté le convertisseur video VGA de conrad
http://www.conrad.fr/convertisseur_vga_ ... searchItem

Mais l'image projettée en provenance du PC n'est pas correcte, image brouillée comme un probleme d'entrelacement.....du genre canaplus sans décodeur. !

Est ce que quelqu'un si ce probleme peut être résolu?

slts
rdemrem

Messagede yodakan le 10 Jan 2009, 19:46

rdemrem a écrit:Mais l'image projettée en provenance du PC n'est pas correcte, image brouillée comme un probleme d'entrelacement.....du genre canaplus sans décodeur. !

Est ce que quelqu'un si ce probleme peut être résolu?

Ça ressemble, dans ton cas, à un problème de résolution !
yodakan

Messagede rdemrem le 11 Jan 2009, 17:19

Bonjour

J'ai résolu mon probleme de résolution

Sur le converisseur Conrad VGA vers Video, il fallait positionner les miniswitcs de la façon suivante

Le mini switch 1 en bas (PAL) et le mini switch 2 en haut (pour selectionner la sortie YUV)

salut a tous
rdemrem

Re: PC en 60hz et Aiptek V10

Messagede JOCOOL le 17 Fév 2009, 14:57

Salut, finalement ca donne quoi avec le boitier conrad ? la qualité est correcte ? c'est lisible si tu surf sur le web ? si tu regarde un film ?
JOCOOL

Messagede mecdu38 le 02 Jan 2010, 01:41

salut j'ai eu un pocket cinema v10 mais je n'arrive pas a le connecter a mon pc de bureau quelqu'un pourrais til m'expliquer comment le brancher svp et si ces possible en details :P :P :P :lol:
mecdu38

Messagede rdemrem le 11 Jan 2010, 17:56

le 10 Jan 2009, 18:59

Bonjour

Pour pouvoir utiliser ton PC comme source de video et le connecter au video projecteur
Il te faut d'abord avoir un convertisseur VGA video
J'ai acheté le convertisseur video VGA de conrad
http://www.conrad.fr/convertisseur_vga_ ... searchItem

Ce convertisseur converti le VGA de ton PC vers un format video support par le videoprojecteur
En terme de connectique, ce convertisseur s'alimente via le port usb de ton PC (pratique pas besoin d'une alim externe), ensuite tu connectes la sortie écran externe de ton PC (type VGA) vers le convertisseur VGA video.
Sur le convertisseur VGA video, il y a une sortie video de type RCA que tu connectectes sur ton projecteur

Sur le converisseur Conrad VGA vers Video, il faut positionner les miniswitcs de la façon suivante
Le mini switch 1 en bas (PAL) et le mini switch 2 en haut (pour selectionner la sortie YUV)
Cela fonctionne, je t'avoue que de temps en temps au démarrage il faut s'y reprendre a plusieurs fois en débranchant le convertisseur du port USB (pour lui faire un ON/OFF), ais apres l'image est correcte pour visionner des films.

Message privé
rdemrem

Suivante

Retourner vers Aiptek PocketCinema V10