V 10 A L'ECOLE : QUI A DEJA ESSAYE ?

Discutez autonomie, encodage de fichiers video et de tous les sujets liés à votre utilisation du picoprojecteur multimédia Pocket Cinema V10 de Aiptek !

V 10 A L'ECOLE : QUI A DEJA ESSAYE ?

Messagede pico & classe le 28 Déc 2008, 17:25

Je me pose des questions sur les performances de l'AIPTEK V10 à l'école : côté luminosité (sachant que ma classe ne dispose même pas de rideaux), côté définition (pour étudier des œuvres d'art au format jpg, la définition est-elle suffisante ?), côté son (apparemment pas possibilité de connecter des mini HP.
Et enfin, côté compatibilité avec mon cher Mac.
J'attends les réponses et commentaires de collègues sur ces sujets avec impatience.
pico & classe

Re: V 10 A L'ECOLE : QUI A DEJA ESSAYE ?

Messagede Visuel le 28 Déc 2008, 17:31

Tu dois oublier tant que tu ne peux faire le noir absolu pour une image correcte destinée à un groupe de personnes comme une classe.

Une nouvelle fois, rappelons que les picoprojecteurs de poche comme le V10 sont des projecteurs quasi individuels ou disons au plus familiaux. L'image maximum préconisée par le constructeur et 3M, est 127 cm. Et elle ne sera de qualité que dans le noir complet.

Pour le moment, en l'état de la technologie, les picoprojecteurs ne remplacent pas les videoprojecteurs : les picoprojecteurs ouvrent des usages nouveaux mais personnels.

Si on accepte de rester dans une taille d'image de 30 cm maximum de diagonal, on peut faire une projo pour quelques personnes dans une luminosité ambiante, mais pas plus de 30 cm de diagonale.
Visuel

Messagede pico & classe le 28 Déc 2008, 23:22

Merci pour la réponse : c'était trop beau pour être vrai.
Par contre, existe-t-il des vidéoprojecteurs ("normal" ou mini) qui ont de la mémoire embarquée, évitant ainsi de trimballer l'ordinateur (qui se fauche très facilement dans une école) ?
pico & classe

Messagede Visuel le 28 Déc 2008, 23:30

Des modèles pro peut-être. Ou alors des videoprojecteurs avec lecteur de CD.

Pour revenir à ton projet d'utilisation en classe, si tu parviens à faire le noir, ça reste faisable d'autant plus rapporté à la taille réduite du matériel immédiatement opérationnel. Le "cinéma" reste toujours magique !

Mais la taille d'image la plus grande (127) devra être utilisée pour un groupe de 15/20 enfants. ...Et pour cette taille, le noir complet est indispensable. ;)
Visuel

Messagede jpj72 le 25 Sep 2009, 17:42

A partir de novembre 2009 pour 200€ sortira sur le commerce un pico vidéoprojecteur de 20 lumens ( le double du V10 avec une technologie différente ). De plus, il y aura 1 Go de mémoire interne avec possibilité d'ajouter 8Go avec une carte SD.
Ce pico vidéoprojecteur ne nécessite plus d'ordinateur portable. Il peut projeter des diaporama ( powerpoint ) des formats PDF, j'en passe et des meilleurs....... Son image projetée va jusqu'à 65 pouces soit 1,6m de diagonale.
Je suis impatient de le voir fonctionner car mon SEUL PROBLEME EST DE SAVOIR S'IL FAUT ETRE DANS LE NOIR ABSOLU ???????

J'oubliais: la reférence ce cet appareil est le: APLP 200 de chez AGFA
ALLEZ SUR INTERNET VOIR CE QUI EST DIT, VOUS SEREZ SURPRIS......

Cordialement
jpj72

Retourner vers Aiptek PocketCinema V10