XBOX 360 et Aiptek V10 : Il ne prend pas le PAL 60hz ?

Discutez autonomie, encodage de fichiers video et de tous les sujets liés à votre utilisation du picoprojecteur multimédia Pocket Cinema V10 de Aiptek !

XBOX 360 et Aiptek V10 : Il ne prend pas le PAL 60hz ?

Messagede Combi le 23 Déc 2008, 20:18

Je suis un peu décu de constater que notre cher v10 ne prends pas correctement le pal 60 hz .. Pour ma part j'ai une xbox 360 et je ne peux jouer a aucun jeux avec les bonnes couleurs parce que le v10 ne prends les bonnes couleur que si je met la console en 50hz hors les jeux d'aujourd'hui sur cette console sont tous en 50hz... :cry:

Il y a aussi ce probleme que je trouve très dérangeant, je n'est qu'un pc portable sans sortie video rca jaune, je n'ai qu'une sortie vga classique pour sortir la video donc pas de solution non plus pour ce probleme a part un adaptateur qui converti le signal ce qui coute cher... *

Voila donc mon point de vu, c'est un appareil amusant, qui est presque performant, mais ces détails en font pour mon utilisation un appareil presque inutile..

Je reste a l'écoute si vous avez des solutions !
Dernière édition par Combi le 24 Déc 2008, 13:12, édité 1 fois.
Combi

Re: Il ne prends pas le pal 50hz..

Messagede SIR LUCE le 24 Déc 2008, 10:59

Bonjour,
je suis preneur pour des solutions à ces deux problèmes!!!!
J'ai aussi une XBOX 360 l'image en noir et blanc, moyen pour de la next gen!!!!
Mais le truc qui m'agace le plus , j'ai un netbook Acer Aspire One, qui n'a qu'une sortie type vga, je pense pour brancher
un moniteur externe.
Donc, hélas j'ai fait un essai avec un cable vga vers rca, sa ne fonctionne pas!!!!
Si quelqu'un à trouvé des solutions à ces désagréments merci de les partager.
Une dernière chose.

Je vous souhaite à tous de passer un Joyeux Noël!!!!!!!
SIR LUCE

Messagede Combi le 24 Déc 2008, 13:12

Bon déja moi j'ai trouvé comment l'avoir en couleur : tu retourne dans l'interface xbox de config, tu mets sur 50hz dans affichage et là la couleur apparait, apres, si le jeu ne passe pas, tu reviens sur 60hz et tu gardera la couleur, le seul truc c'est que en 60hz, les couleurs sont un peu dégradé genre le rouge est plus vert que rouge mais c'est déja mieux qu'en noir et blanc...

Voila, bonne fetes a toi !! et toujours en l'attente de solution (mieux) . un futur fimware chez aiptek peut etre ?
Combi

Re: Aiptek V10 + XBOX 360 : Il ne prends pas le pal 60hz ?

Messagede seregon le 29 Déc 2008, 22:16

ça c'est un problème, parce que certains jeux xbox360 ne fonctionnent qu'en 60Hz. Ce n'est pas identique à la wii où les jeux fonctionnent dans les 2 modes.
seregon

Messagede rdemrem le 16 Jan 2009, 09:28

SIR LUCE a écrit:Bonjour,
je suis preneur pour des solutions à ces deux problèmes!!!!
J'ai aussi une XBOX 360 l'image en noir et blanc, moyen pour de la next gen!!!!
Mais le truc qui m'agace le plus , j'ai un netbook Acer Aspire One, qui n'a qu'une sortie type vga, je pense pour brancher
un moniteur externe.
Donc, hélas j'ai fait un essai avec un cable vga vers rca, sa ne fonctionne pas!!!!
Si quelqu'un à trouvé des solutions à ces désagréments merci de les partager.
Une dernière chose.

Je vous souhaite à tous de passer un Joyeux Noël!!!!!!!

Sir Luce Bonjour
J'avais le même pb que toi, je souhaitais brancher mon PC portable doté d'une sortie VGA 9 points à l'aiptek

J'ai acheté le convertisseur video VGA de conrad
http://www.conrad.fr/convertisseur_vga_ ... searchItem
Sur le converisseur Conrad VGA vers Video, j'ai positionné les miniswitchs de la façon suivante

Le mini switch 1 en bas (PAL) et le mini switch 2 en haut (pour selectionner la sortie YUV)
Et l'image fût !
rdemrem

Re: Aiptek V10 + XBOX 360 : Il ne prends pas le pal 60hz ?

Messagede rdemrem le 16 Jan 2009, 09:45

seregon a écrit:ça c'est un problème, parce que certains jeux xbox360 ne fonctionnent qu'en 60Hz. Ce n'est pas identique à la wii où les jeux fonctionnent dans les 2 modes.

Bonjour

J'ai branché ma console wii sur l'aiptek V10 mais l'image est plutot moche.
Le rendu des couleurs très mauvais et la résolution aussi
Je ne sais pas si ma wii est paramétrée en 50hz ou 60hz
Je vais essayer de paramétrer la wii en 50hz pour voir si l'image serait meilleur

Quelle est la qualité de l'image pour toi?

MErci
rdemrem

Re: XBOX 360 et Aiptek V10 : Il ne prend pas le PAL 60hz ?

Messagede SIR LUCE le 16 Jan 2009, 11:14

Salut Rdemrem,

j'ai aussi opté pour l'achat chez Conrad d'un Convertisseur PC vers tv.
http://www.conrad.fr/convertisseur_pc_v ... searchItem

Et je suis plutot satisfait du résultat ne manque plus que l'achat d'un trépied et à moi la projection optimum !! lol
Non sans blague, le convertisseur est assez compact, l'alimentation se fait par prise USB donc pas besoin d'une alimentation externe, sortie rca à brancher sur le cable fourni avec le V10.
Un point positif, j'utilise comme player KMP qui se trouve être très complet niveau réglages (luminosité, contraste, couleur etc...) interaction directe sur l'image du V10, mais je n'ai pas encore pu tester toutes les possibilités.

Voila et vivement une vrai MAJ de Aiptek, on vous soutient les gars!!!!
SIR LUCE

Messagede rdemrem le 23 Jan 2009, 17:50

Bonjour

Concernant ton trépied, etant musicien, j'ai utilisé un pied de micro de chanteur pour maintenir mon aiptek.
Je fixe le mini trépied sur le aiptek et j'enfile le tout dans le logement prévue pour le micro.
Ce systeme me permet de placer l'aiptek assez haut (environ 1m 80 par rapport au sol) et de projetter les images sans déformation.
Autre intéret, si tu visualises ce qu'est un pied de micro, je peux mettre le pied sur le coté et avec le déport de la partie du bras mobile, je n'ai rien en face de moi.
Ayant deja un pied de micro cout 0, a comparer avec un vrai trépied, mais je pense que tu auras du mal a trouver un trépied qui monte assez haut

slts
rdemrem

Messagede rdemrem le 23 Jan 2009, 18:02

Concernant la wii branchée sur le aiptek les couleurs et la définition sont beurkkk

Je l'ai paramétré en 50hz ou 60hz, mais dans les modes cela ne change quasiement rien, c'est tjrs aussi beurk
Est ce quelqu'un a une solution?
si toutefois solution il y a
slts
rdemrem

Messagede duck-fr le 04 Avr 2009, 13:46

et bien moi aussi ; aiptek et wii ne font pas bon ménage, et cela même aprés avoir changer les config de la wii ET du aiptek (luminosité contraste, etc...) pour résumer l image est soit en noir et blanc, soit en couleur avec en gros une luminosité assé extreme.
voila,
"déçus je suis"
peut etre un firmware corrigeant ce probleme ?
la solution est dans les firmwares
duck-fr

Suivante

Retourner vers Aiptek PocketCinema V10