Urgent connexion V10 avec HP Dv2

Discutez autonomie, encodage de fichiers video et de tous les sujets liés à votre utilisation du picoprojecteur multimédia Pocket Cinema V10 de Aiptek !

Urgent connexion V10 avec HP Dv2

Messagede sfeitol le 25 Sep 2009, 23:54

bonsoir, nous sommes une association et je suis vraiment coincé car j'ai un notebook HP DV2 avec une sortie VGA+ 1 aiptek V10 , j'ai trouvé un adaptateur sur ebay à 3€ pour pouvoir recevoir l'image PC sur le pico V10 mais impossible comment le faire fonctionné , si vous avez une aide merci j'attend de vos news les amis ... voici à quoi ressemble le cable adaptateur : Image
sfeitol

Re: Urgent connexion V10 avec HP Dv2

Messagede sfeitol le 27 Sep 2009, 23:32

PERSONNE POUR M'AIDER????
sfeitol

Messagede Popo le 28 Sep 2009, 08:30

Bonjour,

Il suffit de rechercher dans les posts précédents, cette question a déjà été posée !

En fait le V10 ne peut pas lire directement le VGA, il faut un appareil pour transformer le signal VGA en signal vidéo, ce que ne fait pas ton adaptateur.
D'ailleurs, on peut se demander à quoi sert ce genre de connectique !

Donc, tu recherches sur internet "Convertir VGA en Vidéo" et tu trouveras ton bonheur.

Attention, "Convertir" et pas "Adapter", il s'agit d'un appareil, avec de l'électronique dedans, pas juste un "Câble" avec des fiches de chaque coté.

Popo
Popo

Messagede rdemrem le 11 Jan 2010, 18:34

Bonjour

Pour pouvoir utiliser ton PC comme source de video et le connecter au video projecteur
Il te faut d'abord avoir un convertisseur VGA video
J'ai acheté le convertisseur video VGA de conrad
http://www.conrad.fr/convertisseur_vga_ ... searchItem
En effet la photo que tu nous montres est un adaptateur de fiche mais pas de signal

Ce convertisseur le mien pas le tien , converti le VGA de ton PC vers un format video support par le videoprojecteur
En terme de connectique, ce convertisseur s'alimente via le port usb de ton PC (pratique pas besoin d'une alim externe), ensuite tu connectes la sortie écran externe de ton PC (type VGA) vers le convertisseur VGA video.
Sur le convertisseur VGA video, il y a une sortie video de type RCA que tu connectectes sur ton projecteur

Sur le converisseur Conrad VGA vers Video, il faut positionner les miniswitcs de la façon suivante
Le mini switch 1 en bas (PAL) et le mini switch 2 en haut (pour selectionner la sortie YUV)
Cela fonctionne, je t'avoue que de temps en temps au démarrage il faut s'y reprendre a plusieurs fois en débranchant le convertisseur du port USB (pour lui faire un ON/OFF), ais apres l'image est correcte pour visionner des films.

Message privé
rdemrem

Retourner vers Aiptek PocketCinema V10