Quels résultats avec Aiptek V10+ordi portable

Discutez autonomie, encodage de fichiers video et de tous les sujets liés à votre utilisation du picoprojecteur multimédia Pocket Cinema V10 de Aiptek !

Quels résultats avec Aiptek V10+ordi portable

Messagede Osr@m le 01 Mar 2009, 06:51

Avec quelle configuration avez-vous réussi à utiliser votre Aiptek V10 et votre ordinateur portable?

Modèle d'ordi portable ?
Câble ?
Convertisseur ?
Branchement Aiptek V10?
Firmware 2122 installée

Liaison "Ordi HP Présario C700" et mon Aiptek V10 réussie!
Voir ici => http://forum.picoprojecteurs.com/post833.html?hilit=#p833

Vive l' "UltiMate 2000 AX VGA to Composite Video Media Convertor Box" !
Osr@m

Re: Quels résultats avec Aiptek V10+ordi portable

Messagede Osr@m le 14 Mar 2009, 12:48

Sur les 83 visiteurs de ce topic, pas un seul n'a pu nous donner une configuration permettant de projeter le contenu d'un ordinateur avec un Aiptek V10?
Firmware 2122 installée

Liaison "Ordi HP Présario C700" et mon Aiptek V10 réussie!
Voir ici => http://forum.picoprojecteurs.com/post833.html?hilit=#p833

Vive l' "UltiMate 2000 AX VGA to Composite Video Media Convertor Box" !
Osr@m

Messagede euravena le 15 Mar 2009, 16:31

avant mes ennuis avec mon aiptek (voir service après vente), je pouvais projeter l'image écran de mon ordinateur portable avec le pocket cinema v10.

j'ai un macbook pro 15', utilisé le connecteur dvi-video(embout femelle) ( fourni avec le macbook), puis un cable videoaudio(embout mâle)-mini jack video sur le aiptek - ce cable n'est pas celui fourni par aiptek. celui qui es fourni est un cable videoaudio femelle-mini jack.
J'avais l'image mais pas le son sur le aiptek.Le son sort du macbook
Avec cette configuration, le pocket cinema fonctionne comme un video projecteur et pas besoin de convertir les fichiers video avec le media converteur, mes fichiers videos en avi, divx, mpeg-4 passaient.

Je me suis aussi procuré le convertisseur vga-audio pour le brancher sur un PC mais je n'ai pas eu le temps de m'en servir.

le temps d'utilisation de la batterie étant limité, j'ai voulu installer le firmware permettant de laisser le pocket cinema sur le secteur ( firmware 1117)
en faisant la mise à jour de ce firmware, mon appareil a rendu l'âme. C'était en mi janvier - a ce jour, je n'ai AUCUNE nouvelle de mon appareil renvoyé chez AIPTEK- allemagne pour réparation.
euravena

Messagede euravena le 15 Mar 2009, 16:35

pardon, le convertisseur pour le PC est un VGA-DVI et non VGA-audio
euravena

Messagede seregon le 27 Mar 2009, 00:19

Pour le son il vaut mieux garder le son du mac sincèrement. il sera de meilleure qualité.
seregon

Messagede Bret le 27 Mai 2009, 18:37

Avec un portable HP dv6000 + un adaptateur SVIDEO (2,90 € sur Ebay) relié au RCA femelle jaune du cordon fourni avec le V10, ça marche nickel et sans délai.
Pas besoin de convertisseur.
Bret

Messagede rdemrem le 11 Jan 2010, 18:04

Bjr

Je réponds un peu tard en reprennt un ancien post

Bonjour

Pour pouvoir utiliser ton PC (j'ai un EEEPC) comme source de video et le connecter au video projecteur
Il te faut d'abord avoir un convertisseur VGA video
J'ai acheté le convertisseur video VGA de conrad
http://www.conrad.fr/convertisseur_vga_ ... searchItem

Ce convertisseur converti le VGA de ton PC vers un format video support par le videoprojecteur
En terme de connectique, ce convertisseur s'alimente via le port usb de ton PC (pratique pas besoin d'une alim externe), ensuite tu connectes la sortie écran externe de ton PC (type VGA) vers le convertisseur VGA video.
Sur le convertisseur VGA video, il y a une sortie video de type RCA que tu connectectes sur ton projecteur

Sur le converisseur Conrad VGA vers Video, il faut positionner les miniswitcs de la façon suivante
Le mini switch 1 en bas (PAL) et le mini switch 2 en haut (pour selectionner la sortie YUV)
Cela fonctionne, je t'avoue que de temps en temps au démarrage il faut s'y reprendre a plusieurs fois en débranchant le convertisseur du port USB (pour lui faire un ON/OFF), ais apres l'image est correcte pour visionner des films.
rdemrem

Retourner vers Aiptek PocketCinema V10